Ihate-lesoiseaux

I hate Birds

Samedi 2 juillet 2011 à 2:06

 Mes jambes étaient beaucoup trop petites pour une course pareille.  Je n’avais pas à y participer. Ce n’était pas de mon âge. C’était pas dans mes forces. J’étais essoufflée, je ne savais pas trop où aller.  Tu m’es passé devant sans m’attendre, tu as couru à toute vitesse, tu savais que je ne pouvais pas te rattraper et tu ne t’es plus jamais arrêté. Alors j’ai fait pareil, j’ai couru, couru après toi en espérant te retrouver au bout du chemin. Pourquoi tu m’as laissé toute seule sur la route ? On aurait pu la faire ensemble. Si je n’étais pas assez rapide pour toi, il suffisait juste d’attendre quelques temps. Je t’aurai impressionné, tu aurais été fier de moi. Mais t’en a décidé autrement. J’ai failli mourir des milliers de fois de ne pas être avec toi.

 

Mais il fallait que je commence à penser à autre chose tout en continuant ce chemin. J’ai raconté mon histoire à des gens qui m’ont ouvert leur cœur à ta place. A des gens qui ne m’ont jamais abandonné dans ma course. J’allais de plus en plus vite grâce à eux. Ils m’ont apportés tout le soutien dont j’avais besoin pour continuer.  Ton absence devenait sans importance, j’avais eux avec moi. J’avais autre chose bien mieux que toi. Je n’avais plus besoin de toi.

 

C’est à ce moment-là que tu as décidé de stopper ta course, ta fuite, que tu t’es arrêté. Mon rêve d’enfance s’est transformé en mon pire cauchemar ce jour-là. T’avais pas le droit de t’arrêter comme ça. On arrête jamais une course brusquement, c’est mauvais pour le cœur. Mauvais pour mon cœur.

En plus je ne courrais même plus après toi. Ne me prends pas dans tes bras comme ça. Tu ne représentes plus rien pour moi. Je passe ma route devant les inconnus. Je te vois t’éloigner encore une fois, mais cette fois c’est moi qui détiens les dés. J’ai maintenant pris beaucoup d’avance sur toi. Alors rattrapes-moi si tu peux Papa.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ihate-lesoiseaux n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ihate-lesoiseaux.cowblog.fr/trackback/3119853

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast